RèglementContexteAnnexesRegistresPVInvités

Crédits

Le forum a été fondé et il est administré par Liesel Von Falkenhayn et Wilhelm Von Falkenhayn .Le design a été réalisé par Carminabox et Valcret.

Infos

Forum interdit aux moins de 18 ans. Forum uchronique, politique, érotique (BDSM) Epoque de jeu: été 1930 dans la ville fictive de Neuschloss. Avatars réels 200*320 px. 15 lignes demandées, 300 mots environ. Personnage 18 + uniquement. Le forum fête ses quatre ans. 20's Eneuerung est la création de son staff, merci de respecter notre travail. Serveur discord dispo à l'inscription dans le MP de bienvenue

Bienvenue à Neuschloss...

Automne 1930, Allemagne

L’Empire Allemand a gagné la grande guerre. L’empereur d’Allemagne Guillaume II a mis le monde à genoux. Avec ce bouleversement, les années folles commencent en Allemagne. Et pour assurer la paix et la stabilité de l’Europe et de ses colonies sous son contrôle implacable, l’Empereur a forcé les Monarques et les Élites de tous les pays à lui confier ses enfants, ses parents proches, qui sont accueillis à Neueschloss, la ville bâtie par Guillaume II.

Invités d'honneur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Dim 7 Nov - 18:23
Coucou, j'aurai une question d'histoire également, de mon côté.

Cela porte sur le fait que j'ai lu que l'Empire Ottoman est du côté des vainqueurs donc pas de Mandat britannique de Mésopotamie ? Du coup, y-a-t-il eu un roi d’Irak (Fayçal Ier) qui "régente" pour l'empire ou est-ce que l'empire ottoman considère l'Irak comme un "fief" et le fait gérer par un sultan ?

Merci d’avance ! =)


Dernière édition par Riheb Al-Baqir le Dim 7 Nov - 18:29, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Dim 7 Nov - 18:23
Hello ♥
Merci beaucoup de ta réponse (vu qu'entre temps j'ai créé mon compte haha) ! C'est parfait =) Je vais pouvoir plancher sur cette partie touffue de l'histoire russe.
Bonne soirée.
Wilhelm von Falkenhayn
Vice-amiral de la Kaiserliche
Wilhelm von Falkenhayn
Messages : 599
Date d'inscription : 31/07/2019
Dim 7 Nov - 18:45
@"Valia Tchernia" : de rien ! Wink

@Riheb Al-Baqir : Alors après réflexion et après avoir étudié rapidement les résumés historiques, nous en avons conclu que non, l'Irak reste une province ottomane, et que si Fayçal existe, il semble logique que les vainqueurs de la première guerre mondiale aient envoyé une force reprendre le Hedjaz qui avait profité de la guerre pour faire sédition, et réclamer son indépendance sous la férule du roi Hussein, père de Fayçal ! Wink
AU moins, c'est une province qui est restée autonome un certain temps mais non reconnue puisque, faute de victoire de la triple alliance, le britanniques n'ont pas eu le poids de faire reconnaître cet état comme légitime avec un traité de Sèvres qui, du coup, n'est plus en faveur du même camp, et n'ont pas, du coup, pu aider Fayçal à conquérir la Syrie et l'Irak. ^^

En outre le fonctionnement ottoman fait que le sultan centralisait beaucoup le pouvoir et il y avait un gouverneur sur place qui agissait selon la volonté du Sultan. donc sans parler de régent, il y avait un gouverneur à Bagdad pour la zone irakien (dans les grandes lignes hein), mais ce ne pouvait pas être Fayçal Ier ! Wink


Coin des invités - Page 13 EhIkOCp
Invité
Invité
Anonymous
Dim 7 Nov - 18:47
Merci beaucoup pour la réponse rapide, ça me donne de la matière pour mon histoire tout ça ! Et plein d'idées !
Wilhelm von Falkenhayn
Vice-amiral de la Kaiserliche
Wilhelm von Falkenhayn
Messages : 599
Date d'inscription : 31/07/2019
Dim 7 Nov - 18:49
Tant mieux alors !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Wink


Coin des invités - Page 13 EhIkOCp
Lupaco
Invité
Anonymous
Dim 27 Fév - 18:57
Bonjour,

Je me permet de poster un message car je ne trouve pas la fiche partenaire de mon forum Happy In Hell :/

Pouvez-vous m'indiquer ou elle se situe ?

Merci et désolé du dérangement.
Liesel Von Falkenhayn
Princesse de l'Empire Allemand
Liesel Von Falkenhayn
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/07/2019
Dim 27 Fév - 19:00
Bonsoir :D

Et bien ici :  https://20serneuerung.forumactif.com/t466-happy-in-hell

Bonne soirée :D (La prochaine fois, n'hésitez pas à poster dans le topic des parto Wink)


Coin des invités - Page 13 KCiFsbQ
Leni
Invité
Anonymous
Dim 19 Juin - 18:59
Bonjour - bonsoir à tous et toutes ~

Je suis tombée amoureuse de l’ambiance de votre forum : idée, contexte, design (et j’espère tomber aussi sous le charme de l’ambiance in rp); alors me voilà pour quelques questions avant de me lancer Coin des invités - Page 13 1865588607

Concernant les pays perdants dans la guerre : est-il possible qu’un britannique soit un invité ? Dans le cas de mon personnage, William serait un sculpteur réputé dans son pays et  commencerait à faire parler de lui à cause de son lien de parenté avec le Baron O’Neill. Est-il possible dans son cas qu’il trouve un mécène dans le comité ?

Et ma première question amène à ma deuxième qui peut ouvrir sur des liens si des personnes sont intéressées. Est-ce que le mécénat se fait seulement par le comité ou une personne de haut rang peut être un mécène (ou alors appuyer une demande) ? Suivant la réponse voici deux liens possibles en quelques mots (sinon je me perds dans les explications et je risque de vous perdre avec moi, mais je détaillerai avec grand plaisir si vous le souhaitez!) :

- mécénat par le comité : William peut avoir accepté pour suivre/retrouver sa muse homme ou femme (donc ça sous entend qu’ils se sont rencontrés au Royaume Uni dans un premier temps : ça aura pu le lancer vraiment dans la sculpture, ou alors le faire connaître, en tout cas ça aura donner un tournant à ses oeuvres) Suivant le groupe du personnage plein de possibilités s’offrent à nous ~

- mécénat par une personne de haut rang : ici aussi les possibilités sont multiples. Il est tout à fait possible que cette personne ait poussé Will à se lancer et il l’aura guidé dans ce monde (à sa manière, ce qui peut aboutir sur un lien de dépendance intéressant, ou non et dans ce cas partir sur quelque chose de plus fraternel). C’est aussi possible que le mécène soit tombé amoureux des oeuvres de Will et que lui de son côté profite de lui pour venir en Allemagne (ce qui nous ferait revenir sur le lien d’avant avec une autre personne) ou il ne profite pas de lui mais vient pour une autre raison.

Dans l’ensemble je ne suis pas encore arrêtée sur son caractère, mais le noyau principal du personnage est assez établi dans ma tête : William s’oppose beaucoup à sa famille et il est assez discret mais peut être très influençable. Il n’a pas cherché à devenir célèbre, ça s’est fait malgré lui. Tout ce qu’il souhaite c’est de s’exprimer à travers son art, même si c’est seulement pour lui. Il est touché que des gens puissent apprécier ses oeuvres cela dit. Il peut aussi avoir tendance à expérimenter pas mal de choses pour ressentir de nouvelles sensations et les exprimer ensuite dans ses oeuvres, mais sinon il analyse beaucoup et observe. Il a 29 ans mais je ne suis pas arrêtée sur l’âge et à voir depuis quand il est en Allemagne suivant si quelqu’un est tenté par un lien (ça peut être autre chose aussi si jamais ça vous a donné une idée).

Je suis ouverte et j’entends les choses, donc si jamais vous jugez que mon idée de perso peut être difficile à jouer sur le forum n’hésitez pas à me le dire, après tout vous le connaissez mieux que moi

Des bisous Coin des invités - Page 13 2432529683
Wilhelm von Falkenhayn
Vice-amiral de la Kaiserliche
Wilhelm von Falkenhayn
Messages : 599
Date d'inscription : 31/07/2019
Dim 19 Juin - 21:49
Bonsoir et merci de l’intérêt que tu portes pour le forum.

Il serait possible, en effet qu’un britannique soit invité, ce n’est pas une question de nationalité mais de talent, en fait ; en l’occurrence, le souci serait davantage qu’il soit connu pour une parenté que pour un talent, en tant que tel. Wink
Mais s’il est talentueux, il pourrait tout à fait obtenir le mécénat du comité. Oui, je dis bien du comité et non d’un membre du comité. Wink
Le comité est maitre du mécénat. A la limite, seule la famille impéraile allemande pourrait avoir une influence, mais celle-ci ne serait que limitée. Même venant de Liesel à qui son père passe tous les caprices. X)
Donc qu’il cherche à retrouver sa muse pourrait être plus cohérent que ton autre idée.

Dans tous les cas, je vais de ce pas mp les membres pour qu’ »ils passent jeter un œil et se manifestent s’ils sont intéressés. Wink


Coin des invités - Page 13 EhIkOCp
Leni
Invité
Anonymous
Dim 19 Juin - 22:01
Merci beaucoup pour la réponse ~

Du coup pour ceux que ça aurait pu intéresser, ma deuxième idée peut tout de même marcher, mais dans ce cas il cherchera à revenir auprès de cette personne plutôt que de sa muse et sera du coup invité par le conseil. De mon côté c'est le lien que je préfère car j'ai plein d'idées pour malmener Will, mais à voir Coin des invités - Page 13 2514972303
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Partenaires exclusifs
D'autres - Devenir